Dame de Monruz or gris rhodié noir

La Dame de Monruz en Or est la réplique en taille réelle ou au double d’un pendentif datant de la fin du Paléolithique supérieur.

Il y a quelque 15'000 ans, des chasseurs de rennes et de chevaux ont établi un campement sur la rive nord du lac de Neuchâtel,  au lieu-dit Monruz. Là, ils ont taillé du silex, réparé des sagaies, cousu des vêtements, ont fabriqué des éléments de parure…– et en ont perdu certains.

C’est ainsi que, parmi des milliers de vestiges de tous ordres, trois figurines féminines en jais (un bois fossilisé d’un noir mat profond), très stylisées, qui étaient à l’origine cousues sur des vêtements, sont parvenues jusqu’à nous.

Actuellement exposée et conservée au Laténium, le musée d’archéologie du canton de Neuchâtel, la plus belle de ces micro-sculptures – la seule aussi qui soit demeurée intacte à travers les millénaires – a donné naissance au pendentif présenté ici.

Dame de Monruz or gris 18 carats rhodié noir, sur lien en soie noire et fermoir mousqueton or blanc.

Hauteur : 1,63 cm
Poids du bijou : 3,20  grammes

CHF 490.00

Conditions générales

GENERALITES

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à tout achat de produits ou de services effectué sur le site internet de la Fondation La Tène (www.fondation-la-tene.ch et www.archeologie-neuchateloise.ch), ci-après dénommé le Site.

Des conditions spécifiques à certains produits ou services sont définies ci-dessous.

Les offres de produits et services en ligne ainsi que les prix ne sont valables que tant qu’ils sont visibles sur le Site et dans la limite des stocks disponibles. Les dessins, images ou schémas ne figurent sur le Site qu’à titre d’illustration et ne font pas partie des conditions contractuelles.

La Fondation La Tène décline toute responsabilité pour d’éventuelles erreurs ou omissions liées aux dits dessins, images ou schémas figurant sur le Site.

PRIX

Les prix indiqués sur le Site sont en francs suisses. Ils n’incluent pas la participation aux frais de traitement et d’expédition qui seront ajoutés lors du processus de commande.

La Fondation La Tène se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les prix facturés au client pour les produits livrés sont ceux en vigueur à la date de la commande et qui figurent sur la confirmation de commande.

COMMANDE

L'envoi de la commande par le client implique son adhésion aux présentes conditions générales de vente dans leur intégralité.

PAIEMENT

Le prix facturé est le prix indiqué sur la confirmation de commande qui est adressée au client.

Sauf stipulation particulière, tous les produits et services sont payables au moyen de PayPal (soit via un compte PayPal, soit via une carte de crédit acceptée par PayPal).

Toutes les transactions de paiement se font en zone sécurisée via PayPal.

Les données enregistrées par la Fondation La Tène constituent la preuve de l’ensemble des transactions effectuées entre la Fondation La Tène et ses clients. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

Il incombe au client de vérifier la marchandise immédiatement lors de la livraison et de faire toutes réserves et réclamations quant à d’éventuels défauts ou non-conformités; lesdites réserves et réclamations doivent être adressées à la Fondation La Tène par fax ou lettre recommandée dans les meilleurs délais mais au plus tard 8 (huit) jours après la livraison.

De façon générale, tous les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris.

Les frais d’envoi dans le cas d’un retour de marchandises sont à la charge du client.

DROIT APPLICABLE / LITIGES

Le présent contrat est soumis au droit suisse.

CONTACT / SERVICE CLIENTS

Vous avez une question?

Naturellement, vous pouvez vous adresser à tout moment à la Fondation La Tène. Nous nous tenons à votre entière disposition:

Tel: +41 32 889 69 10
Fax: +41 32 889 62 86